2017年1月5日星期四

Oris BC4 Retrograde Pilot Montre



Cette semaine , nous avons ici à Matt Baily a reçu une nouvelle ligne de montres suisses - Oris . Poursuivant notre tradition de recherche de petites marques intéressantes qui offrent un bon rapport qualité / prix pour de belles montres, nous avons pris Oris comme un moyen de compléter notre collection de montres sport cool. Et la marque ne déçoit pas - ils offrent un certain nombre de modèles intéressants qui sont bien faites, beau, et à un prix raisonnable. Un modèle en particulier , a attiré mon attention - la BC4 Retrograde , une montre pilote de style avec une complication fraîche qui le distingue de la foule.



Oris a été autour depuis 1904, et a longtemps produit des montres de bonne qualité pour le marché de milieu de gamme. Aujourd'hui, ils ne produisent que des montres mécaniques pour hommes et femmes. Historiquement leurs conceptions les plus connus sont les modèles pilotes Big Crown et pointeur jour calendrier des montres , et ils ont produit une ligne de modèles de plongée à partir des années 1960. La société fabriquait de nombreux modèles avec un pointeur-calendrier (où une main au centre du cadran indique le jour ou la date sur une échelle imprimée sur la bague de chapitre du cadran). Aujourd'hui , ils partagent leur gamme en quatre grandes collections - Culture pour les conceptions classiques et des modèles complexes, plongée sous - marine pour les montres résistant à l' eau de haute technologie, Sport automobile pour les conceptions de sport modernes, et l' aviation pour les montres de pilotes classiques et modernes. Le BC4 est ici la catégorie Aviation, étant une montre très lisible et fonctionnelle conçue pour les pilotes à l'esprit - en plus d'être grande et facile à lire, elle dispose d'une couronne de verrouillage surdimensionnée qui est facile à manipuler avec des gants, d'où la BC moniker (Grande Couronne).



Le BC4 dispose d' un boîtier en acier en forme de coussin 43mm qui porte encore plus grand que le diamètre suggère. Il s'agit d'un boîtier en plusieurs parties qui est fixé avec des vis à tête hexagonale visibles - la lunette, le milieu du boîtier et le fond du boîtier sont pris en sandwich ensemble et maintenus avec les quatre vis visibles autour du cadran. Le milieu de la boîte est en retrait un peu pour donner à la montre beaucoup de détails en trois dimensions, quelque chose que vous ne voyez pas souvent sur une montre dans cette fourchette de prix (ils comportent généralement simples cas fraisés sans formes complexes ou des renfoncements, car un simple Une pièce est beaucoup moins coûteuse à produire). La couronne est surdimensionné et finement texturée, et dispose d' une fonction de verrouillage rapide (ala Panerai Ferrari ) où vous poussez la couronne dans le sens horaire et de faire pivoter ¼ de tour à visser vers le bas. Il est plus positif dans l'engagement d'une couronne de vissage régulière et élimine pratiquement la possibilité de décaper les fils fins que vous avez normalement sur une couronne résistant à l'eau. Le cristal est un article en saphir bombé avec revêtement antireflet, une autre touche haut de gamme pour une montre relativement peu coûteuse. Le fond du boîtier a une fenêtre d'exposition pour montrer le calibre automatique, un mouvement Sellita SW200 modifié jour-date modifié.



Le cadran est très bien fait. Il est noir mat avec des marqueurs de superluminova imprimés, ala Bell & Ross avec de grands chiffres arabes. Les mains sont des objets épais à luminescence large. Une fenêtre de date traditionnelle est à 3 heures. Le bit intéressant est le jour rétrograde linéaire situé juste au-dessous du centre du cadran. Chaque jour de la semaine est indiqué avec une ouverture triangulaire. Au fur et à mesure que les jours changent, le triangle s'accroche instantanément à la fenêtre suivante de gauche à droite. Quand il atteint la fin de la semaine, l'indicateur revient au côté opposé (c'est le rétrograde au travail, mais vous le voyez rarement dans une échelle linéaire - il est normalement réservé à une main qui se déplace dans un arc et claque vers l'arrière à zéro ). Pour ajouter une certaine variété, samedi et dimanche sont indiqués avec des triangles rouges tandis que les jours de la semaine sont en blanc. C'est une complication très cool qui définit le design en dehors des montres de type pilote typique.



Le BC4 a une sangle de veau brun foncé qui est souple et confortable. Il est cousu dans le fil contrastant avec un motif de renforcement cousu à la fin pour lui donner le look militaire approprié. La boucle est intéressante - c'est une boucle de boucle réglable à l'infini (semblable à un déploiement de Cartier) qui alimente l'excès de longueur à l'intérieur pour le garder caché. Il a une boucle de siège de style de libération où vous tirez sur un onglet pour libérer le fermoir et ouvrir le déploiement - une touche très cool qui ajoute à la qualité de la montre. La plupart des fabricants ne mettent pas beaucoup de travail à accorder la sensation et la fonction de leurs sangles et boucles (pas seulement les marques moins chères soit), mais Oris a clairement mis quelques pensées dans cette région souvent négligée. Chapeaux à eux pour cela.



Les comparaisons avec l' instrument Bell & Ross sont inévitables. Les deux comportent de grands cas carrés entourant un cadran rond à haute visibilité, avec des vis exposées aux quatre coins. Les deux ont de grands chiffres arabes mélangés avec des marqueurs bâton, imprimés en superlume. En dehors de la ressemblance, les détails de l' Oris sont suffisamment distinctive pour l' empêcher de ressembler à une copie pure et simple de l'apparence de BR. Le cas est beaucoup plus intéressant avec sa construction en plusieurs pièces et coins arrondis (il est plus coussin en forme de carré). Le cadran est semblable dans la disposition mais distinctif, et les fonctions de jour-date sont uniques à Oris. La couronne de verrouillage rapide sur l'Oris est beaucoup mieux aussi. Et en tout cas, il faut garder à l'esprit que le Oris est presque la moitié du prix de la BR - ils s'adressent à deux segments différents du marché. Similaires ou non, le BC4 est une montre damn nice pour l'argent.



Nous sommes heureux de devenir le dernier concessionnaire canadien Oris. Nous sommes très impressionnés par la qualité et la force des dessins, qui sont tout à fait exceptionnelles compte tenu de la façon raisonnable les prix sont. La BC4 Retrograde est l' un de mes favoris personnels de la gamme actuelle, et un plus digne de votre collection si vous êtes à la recherche d'une montre pilote instrument de style cool qui est pas une Bell & Ross ou IWC . Pour plus d' informations sur Oris ou toute autre marque que nous portons, nous donner un appel au 514 845 8878 ou visitez notre page de contact .

À votre santé

Jason Cormier

voir plus rolex replica et Rolex Daytona II